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Nous établissons les rapports d'audit nécessaires

Nos spécialistes vérifieront vos dossiers et prépareront les documents nécessaires.
Travaux d'audit
CHF 250 / h
(hors TVA)
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Contrôle de l'inventaire
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Contrôle du compte de résultats et du bilan
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Rapport final
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Présentation du bilan lors de l'AG
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Évaluation de l'entreprise
Comptes annuels
CHF 2'500
(hors TVA)
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Audit des comptes annuels
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Rédaction du rapport d'audit
Taxea Steuererklärung
Documents pour les autorités de contrôle
Apport en nature
CHF 500
(hors TVA)
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Révision des contributions en nature
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Rédaction du rapport d'audit
Taxea Steuererklärung
Documents pour les autorités de contrôle
Augmentation du capital
CHF 750
(hors TVA)
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Révision de l'augmentation de capital
Taxea Steuererklärung
Rédaction du rapport d'audit
Taxea Steuererklärung
Documents pour les autorités de contrôle
Nos prix sont transparents et faciles à comprendre. Nous facturons généralement sur une base horaire. Pour estimer à l'avance l'effort à fournir pour les différents services, nous vous recommandons notre calculateur de prix. Le prix final peut varier en fonction de la formation ou de la fonction du spécialiste.
Spécialistes compétents. Prix transparents.

Des auditeurs dédiés, rien que pour vous.

Ce que nous offrons :
Check Findea
Des prix transparents
Check Findea
Auditeurs compétents
Check Findea
Réunion de clôture
Check Findea
Révision numérique
Check Findea
Évaluation indépendante
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Respect des normes légales
Faire vérifier ses comptes annuels

Audit d'entreprise. Par des spécialistes. À un prix fixe.

Laissez nos spécialistes effectuer l'audit de vos comptes annuels. L'audit des états financiers annuels est toujours utile !
Compétent   •   Professionnel   •   Transparent
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Bien qu'il soit légalement permis de se passer des services d'auditeurs, il convient de peser les avantages et les inconvénients.

Selon la forme juridique, il existe en Suisse une obligation d'établir des comptes annuels. Sous certaines conditions (CO 727 ss.), ceux-ci doivent être vérifiés par un auditeur ou un expert comptable pour s'assurer de leur exactitude.

Afin de respecter les obligations légales et d'assurer la stabilité financière de la société, il est essentiel de préparer un état financier solide.

Audit des états financiers annuels : les avantages

L'audit des états financiers annuels est non seulement une tâche obligatoire fastidieuse, mais il apporte également de grands avantages :

1. Une confiance accrue de la part des principales parties prenantes

L'élaboration d'un rapport d'audit de haute qualité permet non seulement de satisfaire aux exigences légales, mais aussi d'accroître la confiance des principales parties prenantes. Il convient notamment de mentionner ici les investisseurs, les banques, les clients et l'État, qui perçoivent le rapport d'audit comme un signe de qualité.

2. Identification précoce des erreurs et des risques

L'audit des états financiers annuels permet d'identifier à un stade précoce les erreurs qui pourraient entraîner des risques commerciaux et fiscaux. Un rapport d'audit de haute qualité permet ainsi de découvrir des possibilités d'amélioration et contribue à accroître l'efficacité de l'entreprise.

3. Vérification des états financiers annuels par des spécialistes

Notre approche consiste à rendre le rapport d'audit aussi transparent et compréhensible que possible, afin qu'il crée une valeur ajoutée significative pour votre entreprise tout en respectant les exigences légales.

En outre, nous attachons une grande importance à un échange proactif avec nos clients afin de garantir la meilleure qualité et efficacité possibles de l'audit.

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Offre individuelle de Findea

Nos auditeurs peuvent répondre individuellement à vos besoins. D'une part, nous examinons les faits juridiquement pertinents afin de pouvoir émettre un rapport d'audit juridiquement correct. D'autre part, nous pouvons répondre individuellement à vos souhaits et examiner spécifiquement certains domaines:

Check Findea
Contrôle de la plausibilité des décomptes TVA
Check Findea
Audit du système de contrôle interne
Check Findea
Audit suite à des actes délictueux
Check Findea
Examen d'autres infractions à la loi (par exemple, les impôts directs)

L'étendue de l'audit de Findea

En plus des exigences légales - en fonction du type d'audit à réaliser - nos auditeurs accorderont une attention accrue aux points suivants :

Check Findea
Évaluation de l'inventaire
Check Findea
Évaluation des amortissements
Check Findea
Évaluation des provisions
Check Findea
Questions fiscales importantes
Check Findea
Dividendes
Check Findea
Délimitation temporelle et matérielle des transactions commerciales

L'importance d'une révision

L'audit des états financiers annuels est une tâche fastidieuse, mais il crée une grande valeur ajoutée pour les entreprises dans leurs relations avec les investisseurs, les banques et les autres parties prenantes.

Banques

Si vous voulez obtenir un prêt ou si vous avez déjà un prêt d'exploitation, des états financiers audités sont essentiels. Les banques n'accordent généralement des prêts d'exploitation qu'aux entreprises certifiées par un audit.

Direction

L'auditeur ne se contente pas de vérifier les finances d'une entreprise, mais il fournit également des conseils à la direction. Il peut soutenir la direction en ce qui concerne les questions de financement (augmentation de capital, réduction de capital, refinancement, etc.) et s'assure qu'aucun problème de responsabilité ne se pose pour la direction.

Investisseurs

Pour les investisseurs, les états financiers audités représentent une valeur ajoutée importante, car ils peuvent être sûrs que les chiffres présentés par la direction sont conformes à la loi et aux statuts. Un rapport audité permet donc de trouver plus facilement de nouveaux investisseurs ou de lever de nouveaux capitaux à des conditions plus intéressantes.

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Déroulement d'un audit

Avec Findea, le déroulement d'un audit est simple et n'entrave pas votre activité quotidienne.

1. Évaluation et acceptation du mandat

Lors d'une première rencontre, nous ferons mieux connaissance avec votre entreprise. Nous discuterons ensemble des particularités de votre entreprise. Ensuite, nous vous ferons une offre avantageuse.

2. Audit des comptes annuels sur place ou à distance

Une fois que vous aurez terminé les comptes annuels, nous les vérifierons. Sur la base de vos états financiers annuels, nous effectuons une analyse des risques et élaborons un plan de contrôle pour l'audit.

L'audit des états financiers annuels peut (selon l'étendue) avoir lieu à distance ou sur place, dans vos locaux.

3. Préparation du rapport d'audit

Nous procédons à l'évaluation de nos audits, discutons de nos observations éventuelles et préparons le rapport d'audit correspondant, qui certifie que vos comptes annuels sont conformes aux statuts et à la loi.

4. Envoi de l'audit du rapport annuel aux investisseurs et aux banques

Vous pouvez envoyer le rapport annuel audité aux investisseurs et aux banques, que ce soit pour lever de nouveaux capitaux, établir une relation de confiance ou refinancer l'entreprise à des conditions plus favorables.

Nos services

Audit des comptes annuels
Les auditeurs de Findea effectuent des contrôles ordinaires et des contrôles limités. Nos auditeurs vérifient vos comptes annuels et délivrent le certificat correspondant après l'audit.
Rapports financiers transparents
Notre approche consiste à rendre le rapport financier aussi transparent et compréhensible que possible afin qu'il crée une valeur ajoutée significative pour votre entreprise tout en respectant les exigences légales.
Augmentation de capital
Si vous souhaitez augmenter les fonds propres de votre entreprise, vous devez procéder à une augmentation de capital appropriée. Cela peut se faire de différentes manières. Si vous réalisez une augmentation de capital qualifiée (par exemple, une augmentation par apport d'un apport en nature), l'apport en nature doit être vérifié par un auditeur. Les auditeurs de Findea peuvent effectuer ce contrôle et préparer le rapport d'audit correspondant.
Audit de réduction de capital
En cas de réduction du capital, il faut vérifier si les droits des créanciers restent garantis après la réduction du capital. Il est également obligatoire de préparer un rapport écrit sur le bien-fondé de la réduction de capital, qui est ensuite soumis au conseil d'administration. Ce rapport sert principalement de garantie pour les créanciers, de sorte qu'après la réduction du capital, leurs créances continuent d'être couvertes. Nos auditeurs peuvent effectuer le contrôle de la réduction de capital et délivrer le certificat d'audit correspondant.
Due Dilligence
Notre équipe de juristes, de conseillers en gestion et d'agents fiduciaires effectuera pour vous une vérification préalable complète si vous souhaitez acheter une entreprise. Dans le cadre d'une due diligence, nous examinons l'objet de l'achat au regard des risques juridiques et économiques ainsi que des risques cachés. La due diligence vous aide à mieux évaluer le rapport risque/rendement d'un achat d'entreprise et à éviter les mauvaises surprises.
Fusions/scissions/conversions
La loi sur les fusions (LFus), qui est entrée en vigueur en juillet 2004, réglemente de manière exhaustive les fusions, les scissions et les conversions d'entreprises. Le rapport de fusion, de scission ou de conversion à établir doit être examiné par un auditeur avant d'être soumis au conseil d'administration. Les entreprises qui répondent aux exigences d'une PME et pour lesquelles le conseil d'administration renonce unanimement à l'audit sont exemptées de cette exigence. Toutefois, l'audit de fusion, de scission et de conversion est fortement recommandé, car il sert la protection des actionnaires.
Fondation qualifiée
Si au moins un fait qualifié est vérifié, on parle d'une fondation qualifiée. Les circonstances qualifiantes sont le paiement du capital social par apport en nature, la reprise d'actifs, l'octroi de prestations de fondateur et le paiement par compensation. Nous pouvons vérifier les faits qualifiés pour vous et délivrer le certificat d'audit correspondant.
Échange proactif
Nous attachons une grande importance à un échange proactif avec nos clients afin de garantir la meilleure qualité possible de l'audit.

Pourquoi Findea ?

Auditeur pour les PME et les start-ups en Suisse.

Findea est spécialisée dans les PME et les start-ups.

Depuis plus de 10 ans, nous soutenons les moyennes entreprises et les start-ups en tant que partenaires financiers, que ce soit en tant que fiduciaires, auditeurs ou conseillers fiscaux.

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Spécialistes expérimentés
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Coûts transparents
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Collaboration numérique
Auditeur pour les PME et les start-ups
Rapport qualité-prix

Nous sommes conscients que les PME ne disposent que d'un budget limité pour l'audit. Nous avons donc développé une structure de prix qui rend l'audit abordable même pour les petites entreprises et qui est nettement inférieure à celle des grands cabinets d'audit.

Des prix transparents

Nous avons une structure de prix transparente. Grâce à notre processus de prise en charge numérique sur notre page d'accueil, vous pouvez facilement calculer un devis, demander une estimation des coûts et faire en sorte que votre entreprise soit prise en charge dans notre application.

Experts internes

Nous employons des agents fiduciaires, des experts fiscaux, des avocats et des consultants en gestion. Ainsi, nous pouvons toujours nous appuyer sur une large expertise et fournir à nos clients des conseils complets.

Spécialiste des PME et start-ups

Nous conseillons principalement les PME en tant que fiduciaires et auditeurs et avons ainsi pu accumuler une grande expérience dans ce segment. Nous connaissons les besoins des petites et moyennes entreprises en ce qui concerne les questions fiduciaires, fiscales et juridiques.

Des années d'expérience dans l'audit

Findea effectue des audits de PME en Suisse depuis plus de 10 ans. Grâce à notre expérience,nous sommes en mesure de contrôler les comptes annuels de manière efficace et donc rentable et de vous montrer le potentiel d'optimisation de la comptabilité.

Attention particulière

Nous nous consacrons avec un soin particulier à toutes les questions sensibles telles que l'évaluation des stocks, les amortissements, les provisions, etc.

Votre fiduciaire locale

Révision pour les PME

Nous vous conseillons sur des questions concernant la comptabilité, les comptes annuels, les déclarations fiscales et bien plus encore. Fixez un rendez-vous dès maintenant.