Commencez votre carrière en tant qu'analyste. Votre formation de fiduciaire chez Findea.ch
Pendant vos études en gestion d'entreprise, plongez dans le monde de la fiducie de manière pratique : apprenez les bases de la comptabilité, développez vos compétences en fiscalité, en comptes annuels et en conseil à la clientèle, et soutenez des start-ups passionnantes issues de divers secteurs. Grâce à votre travail en tant qu'analyste chez Findea.ch, vous acquerrez une expertise précieuse pour votre avenir professionnel.

Formation professionnelle
La formation des analystes met l'accent sur les bases de la comptabilité. Grâce à une combinaison d'expériences pratiques et d'apprentissage en ligne, ils apprennent dans un premier temps à structurer un plan comptable et acquièrent les bases de la comptabilité.
D'autres thèmes techniques et organisationnels viennent ensuite s'ajouter progressivement :
- Structure d'un plan comptable
- Principes fondamentaux de la comptabilité
- Formation dans le domaine de la taxe sur la valeur ajoutée
- Établissement des comptes annuels
- Déclaration fiscale pour les personnes physiques et morales
- Relations avec les clients
- Travail efficace
- Gestion des tâches
Programme hebdomadaire type

Travail assisté par IA
Le quotidien des e-fiduciaires diffère en ce sens que Findea.ch renonce systématiquement au papier et utilise l'intelligence artificielle (IA) autant que possible pour éliminer les tâches simples ou répétitives. Nous préférons nous concentrer sur les besoins de nos clients plutôt que sur des tâches répétitives.
De plus, le travail quotidien peut être organisé de manière beaucoup plus flexible et nous travaillons principalement avec des start-ups et des PME, ce qui élargit notre clientèle.
Tâches
La mission quotidienne des analystes consiste à traiter sans erreur les comptabilités à l'aide du logiciel LEA de comptabilité. Ils bénéficient ainsi d'un aperçu intéressant des finances d'innombrables start-ups issues de divers secteurs.
Ils assistent également le centre de service clientèle dans les tâches administratives de Findea.ch et Startups.ch. L'accent est mis ici sur le service à la clientèle, ce qui permet d'acquérir de l'expérience dans le domaine de la création d'entreprise.
Profil
Les analystes suivent des études en gestion d'entreprise avec une spécialisation en comptabilité, contrôle de gestion et audit, et travaillent à temps partiel (50 à 60 %) chez Findea.ch, tout en poursuivant leurs études.
Findea.ch – Plus qu'un simple lieu de travail
Imaginez un lieu de travail qui va bien au-delà d'un simple emploi. Un lieu où vous pouvez vous épanouir personnellement et construire quelque chose de nouveau avec d'autres personnes.
Chez Findea.ch, vous bénéficiez d'un environnement innovant doté des technologies les plus modernes et d'une équipe engagée qui travaille main dans la main. Ici, vos idées sont entendues et vos points forts sont encouragés activement. Vous bénéficierez d'horaires de travail flexibles, de nombreuses possibilités de formation continue et aurez la possibilité de participer activement à l'avenir de la comptabilité et du conseil fiscal, entre autres avantages.
Findea.ch vous offre exactement les perspectives de développement que vous recherchez.
Rejoignez une entreprise qui prend au sérieux votre développement personnel et professionnel – postulez dès maintenant et découvrez la différence !