Inscription et facturation de la procédure simplifiée de facturation
En Suisse, les petits employeurs peuvent calculer les salaires via une procédure simplifiée, en inscrivant les employés auprès des caisses de compensation et des assureurs accidents.

Pour les petits employeurs en Suisse, il existe la possibilité de régler les petits montants de salaire via une procédure simplifiée. Pour cela, les employés doivent être enregistrés auprès de la caisse de compensation et de l'assureur accidents.
Inscription à la caisse de compensation
L'inscription se fait auprès de la caisse de compensation compétente. Généralement, c'est la caisse de compensation de l'association qui est compétente si l'employeur appartient à une association fondatrice. Sinon, il faut choisir la caisse de compensation située au siège de l'employeur.
L'inscription aux caisses de compensation comprend l'inscription pour l'AVS/AI/APG et l'assurance-chômage ainsi que la caisse de compensation familiale et l'impôt à la source.
Inscription auprès de l'assureur accidents
Il y a deux possibilités: