Blog Findea | Interview avec l'agence de télémarketing Küchler Tel GmbH
Découvrez avec les fondateurs de Küchler Tel GmbH l'efficacité et les stratégies modernes du télémarketing B2B dans une interview exclusive.

Küchler Tel GmbH est présent sur le marché depuis 2009 et est dirigé par ses propriétaires. Engagement, efficacité et plus de 30 ans de savoir-faire dans le domaine du télémarketing garantissent le succès de vos campagnes. Pour les fondateurs Marlis et Michael Küchler, la qualité et le professionnalisme sont primordiaux. Dans une interview, les fondateurs expliquent les avantages du télémarketing et en montrent les limites.
Le télémarketing est-il encore d'actualité aujourd'hui? Les appels non sollicités sont souvent agaçants.
Le téléphone reste l'une des méthodes de traitement du marché les plus rapides que nous pouvons utiliser de manière ciblée aujourd'hui. Justement dans l'environnement B2B, le télémarketing est considéré comme une arme puissante indispensable au succès. Le télémarketing est réussi quand vous intégrez cet outil dès le début de votre planification. Nous nous distançons de la machinerie B2C qui balaie la Suisse (que ce soit pour les caisses maladie, les assurances, la téléphonie/internet/IP TV, les journaux/magazines) et qui donne ainsi une mauvaise image au marketing téléphonique – d'où les appels impopulaires, irritants et souvent non professionnels.
Pour quels types de startups le télémarketing est-il approprié pour l'acquisition de clients?
C'est une question très simple. Le télémarketing peut être utilisé dans pratiquement tous les secteurs. Nous nous concentrons sur la communication B2B en tant que votre partenaire compétent pour, par exemple, la prise de rendez-vous, la génération de leads, l'introduction de nouveaux produits/services, les actions de suivi de mailings, le suivi des invitations à des salons, événements ou de contacts de salons, les enquêtes de satisfaction clientèle, les analyses de potentiel, les screenings de marché, les contrôles de qualité de service et les appels mystère, et nous vous soutenons avec conseils et actions. Appelez-nous.
Que faites-vous différemment/mieux que vos concurrents?
Notre expérience de plus de 30 ans dans des centaines de projets est votre garantie d'une campagne réussie. Nos clients comptent sur notre expérience personnelle, la collaboration très proche et étroite et apprécient l'apport constant de notre expérience et de nos idées dans chaque projet. Notre performance dépend de la qualification de notre personnel. Les exigences envers nous incluent, outre la compétence technique et une connaissance exceptionnelle des produits, des capacités de communication et d'argumentation dans le traitement des clients au téléphone. Notre équipe possède une excellente compétence en télémarketing, une expérience et un savoir-faire approfondis dans le domaine B2B. Des professionnels sont au téléphone pour vous.
Quels sont les taux de réussite du télémarketing?
Ce n'est pas si simple à répondre, car de nombreux facteurs jouent un rôle important et significatif. Les éléments déterminants incluent la situation de départ, les objectifs, les groupes cibles, l'approche, la définition des leads, le processus, l'échange d'expériences et une collaboration très étroite avec nos clients. Le taux de réussite varie donc et il ne serait pas sérieux de le chiffrer à l'avance. Le retour sur investissement (ROI) de nos clients est notre objectif principal et la mesure de notre collaboration partenariale à long terme.
Comment accédez-vous aux décideurs?
En tant que professionnels de la conversation, nous savons comment nous approcher des différents décideurs et quels moyens sont nécessaires pour cela. Testez-nous, vous serez surpris de ce qui est possible avec le télémarketing. Nous constatons souvent que les actions de télémarketing ne réussissent pas parce qu'elles ne sont jamais lancées. D'ailleurs, nous pouvons également vous montrer comment téléphoner correctement (la bonne conduite d'une conversation est essentielle), car juste prendre le combiné et appeler ne suffit pas! Il en faut beaucoup plus et croyez-moi, beaucoup sous-estiment cela!