De nombreux établissements ont des difficultés avec le calcul de la taxe sur la valeur ajoutée.

Selon le Basler Zeitung, 73 % des entreprises luttent contre des erreurs dans le calcul de la taxe sur la valeur ajoutée.

03
.
02
.
2014
De nombreux établissements ont des difficultés avec le calcul de la taxe sur la valeur ajoutée.
Payroll Blog-Banner

Comme le rapporte le Basler Zeitung, de nombreuses entreprises ont des difficultés avec la déclaration de la taxe sur la valeur ajoutée. 73% de toutes les entreprises présentent des défauts.

Déclaration de la taxe sur la valeur ajoutée

Les réviseurs constatent des irrégularités concernant la taxe sur la valeur ajoutée dans 73% des entreprises contrôlées. Cela entraîne ensuite des recharges ou des crédits. La plupart du temps, de telles erreurs ne sont pas intentionnelles, mais le Département fédéral des finances mène actuellement diverses procédures pénales pour des infractions à la taxe sur la valeur ajoutée. Cela dans des cas où l'infraction n'est pas commise sciemment, mais est présumée intentionnelle.

Chaque année, la Confédération effectue plus de 9000 contrôles de la taxe sur la valeur ajoutée.

La déclaration de la taxe sur la valeur ajoutée est particulièrement difficile pour les secteurs qui doivent facturer avec plusieurs taux différents. Des erreurs peuvent rapidement survenir.

Vous pouvez trouver l'article du Basler Zeitung ici.

Quel est le taux de la taxe sur la valeur ajoutée applicable?

Tout ce qui est important à propos de la taxe sur la valeur ajoutée se trouve sur la page d'accueil de l'administration fédérale des impôts.

De plus, il y a d'autres articles sur la déclaration de la taxe sur la valeur ajoutée dans le blog Findea ici.

Payroll Blog-Banner