La fiscalité forfaitaire pour les étrangers
La Suisse attire les étrangers solvables avec un impôt forfaitaire qui se base sur les dépenses de vie plutôt que sur le revenu mondial.

Pour favoriser l'établissement de ressortissants étrangers à fort pouvoir d'achat, la Suisse a introduit l'imposition forfaitaire. L'imposition forfaitaire est possible pour les citoyens étrangers qui s'établissent en Suisse pour la première fois ou après une absence du pays de dix ans et qui ne mènent aucune activité lucrative. Pour cette taxation, c'est le train de vie qui est déterminant, et non le revenu ou le patrimoine mondial.
Dans le cadre de la taxation, les coûts annuels de la vie quotidienne sont pris en compte. Toutes les dépenses, y compris les coûts de logement, l'alimentation, les employés, les activités de loisirs, les voyages, etc., sont généralement inclus. Cependant, il existe des difficultés significatives lors de la détermination des dépenses pertinentes. Par conséquent, la loi suisse prévoit une évaluation sur la base des coûts de logement. En fonction de la situation de logement, une distinction est faite entre :